jeudi 23 mars 2017

L'univers des blogues est-il vraiment constamment en changement?

Les technologies du web 2.0 apparaissent, évoluent et disparaissent tous les jours mais les besoins derrière le web2.0 eux, restent les mêmes!

Le billet Pourquoi bloguer fêtera ses dix ans le 5 novembre ! souligne les 10 ans du livre Collectif traitant des blogues et des intensions des blogueurs. Pour qu'un livre portant sur le web 2.0 demeure pertinent près de 10 ans après sa parution, c'est qu'il porte sur les fondements non technologiques du phénomène.

Dans son billet, Claude Malaison, qui aussi un des auteurs du livre et professeur de communication interactive à l’Université de Montréal, expose la liste les dix intentions possible des blogueurs et également les dix thèmes de son livre.
  • Influencer
  • Vendre
  • Informer
  • Apprendre
  • Se définir
  • Réseauter
  • Être vu
  • Communiquer
  • Provoquer
  • Se souvenir
Puisque l'aspect comportementale, la gestion des connaissances corporatives et la motivation des individus m'intéresse particulièrement dans le domaine du web 2.0, je vais définitivement ajouter Pourquoi bloguer dans un contexte d'affaires à ma liste de lecture, et vous?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire